Esquisses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esquisses

Un forum dédié principalement à la littérature et l'écriture - parlez de vos dernières lectures, affichez vos écrits, commentez les textes d'autres membres - mais sans faire abstraction d'autres sujets!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Lanuit des Temps] - Barjavel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elles
Sous le regard des Muses
Sous le regard des Muses
Elles


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : entre terre et ciel
Date d'inscription : 16/04/2007

[Lanuit des Temps] - Barjavel Empty
MessageSujet: [Lanuit des Temps] - Barjavel   [Lanuit des Temps] - Barjavel Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:39

Un petit résumer pour commencer :

Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? "La nuit des temps", c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.

Alors pour commencer, j'ai du lire ce livre dans la cadre scolaire et je ne m'attendais pas à l'aimer autant !
Il est vraiment super ! Il m'a fait rêver ! Very Happy
C'est un classique que je vous conseille !!
Revenir en haut Aller en bas
http://classique.kanak.fr
Yann
Inspiré
Inspiré
Yann


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

[Lanuit des Temps] - Barjavel Empty
MessageSujet: Re: [Lanuit des Temps] - Barjavel   [Lanuit des Temps] - Barjavel Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:54

Il faut croire que l'école fait preuve d'ouverture et a bien changé depuis l'é"poque ou j'en essuyais les bancs. En effet "La nuit des temps" est un excellent roman, même si je n'irais peut être pas jusqu'à parler de classique. Mais chacun a le droit d'avoir sa propre appréciation. Je t'invite si ce n'est déjà fait à développer Barjavel, il y a quelques autres bijoux à découvrir....

Au plaisir,

Yann
http://ecrits.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrits.over-blog.com
GabrielleTrompeLaMort
Jeune Apprenti
Jeune Apprenti
GabrielleTrompeLaMort


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 30/08/2007

[Lanuit des Temps] - Barjavel Empty
MessageSujet: Re: [Lanuit des Temps] - Barjavel   [Lanuit des Temps] - Barjavel Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:17

Tu as étudié Barjavel dans le cadre scolaire ?? Comme Yann, je suis surprise. L'imaginaire est considéré comme de la "sous littérature de base" (autrement dit, moins que rien) par les "littéraires" et profs de la scolarité !

C'est pour ainsi dire un classique de l'imaginaire, même si je ne l'ai jamais lu (mais il est en attente sur ma pile à lire, donc ça compense Razz), mais j'ai lu d'autres "classiques imaginaires", je ne suis pas irrécupérable. XD
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Inspiré
Inspiré
Yann


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2007

[Lanuit des Temps] - Barjavel Empty
MessageSujet: Re: [Lanuit des Temps] - Barjavel   [Lanuit des Temps] - Barjavel Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:01

Réjouissons nous Gabrielle trompe la mort : au delà des réformes annoncées, l'école semble avoir entrepris une certaine mutation et si l'étude de Barjavel dans son cadre se généralise voilà de quoi affirmer qu'une certaine part de nihilisme dans les programmes scolaires commence à etre combattue.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrits.over-blog.com
Contenu sponsorisé





[Lanuit des Temps] - Barjavel Empty
MessageSujet: Re: [Lanuit des Temps] - Barjavel   [Lanuit des Temps] - Barjavel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lanuit des Temps] - Barjavel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esquisses :: Littérature - Lecture :: Un livre particulier-
Sauter vers: